Payez-vous trop cher votre électricité ? Vous le saurez en 10 secondes grâce à notre outil gratuit Opti'Compteur ! Faites le test ici

Opti'Compteur, comment ça marche ?

Opti'Compteur, c'est un outil qui vous permet de savoir si la puissance souscrite à votre compteur correspond bien à la consommation de votre foyer.

Comment ça marche ?

On analyse votre consommation sur les 12 derniers mois (pour avoir à la fois vos données de consommation d'été et d'hiver), puis on regarde si votre compteur a atteint sa puissance maximale.

Quel impact si la puissance de mon compteur est trop élevée ?

La puissance de votre compteur est choisie au moment de votre souscription, avec votre fournisseur. Il arrive que cette puissance soit fixée de manière imprécise, et les fournisseurs ne prennent pas toujours l'initiative d'en avertir leurs clients.

Avec une puissance plus élevée que votre consommation réelle, vous payez un abonnement plus cher, pour rien. En adaptant la puissance de votre compteur, vous pourriez économisez sur votre abonnement mensuel (la part fixe de votre facture d'électricité).

Qui est éligible à l'analyse de puissance Opti'Compteur ?

Tous les compteurs Linky monophasés sont éligibles à cette analyse.

Vous voulez faire le test ? Rendez-vous sur Opti'Compteur !

Vous êtes client(e) Octopus Energy ? Connectez-vous sur votre espace client et cliquez sur l'encart Opti'Compteur pour obtenir votre recommandation personnalisée.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email à bonjour@octopusenergy.fr ou par téléphone au 09 77 55 80 30.