Payez-vous trop cher votre électricité ? Vous le saurez en 10 secondes grâce à notre outil gratuit ! Faites le test ici
Nous sommes experts dans l’accompagnement des acteurs publics
Départements, communes, groupes scolaires, bornes de recharges de véhicules… Chez Octopus Energy, nous accompagnons fièrement les collectivités depuis bientôt dix ans.
Conseils pratiques, actualités du monde de l’énergie, nouvelles technologies… Il se passe toujours quelque chose sur le Blog d’Octopus Energy France !
Nous avons compilé toutes les questions fréquemment posées par les professionnels. Prix, contrat, facture... Si le sujet vous intéresse, il en a sûrement intéressé d’autres avant !
Vous n’êtes pas seul(e)s ! Du lundi au vendredi, notre service client répond à toutes vos questions en un temps record moins de 30 secondes par téléphone et 4h05 par e-mail.
Nous sommes déjà fournisseur d’électricité pour ces collectivités :
Le service publique de l'énergie du Calvados
Ville de Paris
Département du Puy-de-Dôme
Angers Loire Métropole
SIEL - Territoire d'énergie Loire
Syndicat des énergies et de l'aménagement numérique de la Haute-Savoie
Syndicat mixte d'énergie du département des Bouches-du-Rhône
Entre vous et nous : un travail d’équipe
Nous établissons des relations personnalisées avec chacun de nos clients, auxquels nous dédions toujours un(e) ou plusieurs chargé(e)s de compte unique, maîtrisant sur le bout des doigts les spécificités de votre situation et le marché global de l’énergie.
Ces personnes sont toutes salariées, et travaillent dans nos bureaux à Paris. Pour ces raisons, nous détenons le label “Service France Garanti”.
Prenez contact ! Nous proposons des stratégies d'approvisionnement adaptées aux besoins des collectivités pour lutter contre la volatilité des prix sur le marché. C’est toujours du cas par cas.
Économique
Un accompagnement permanent et des outils performants vous permettent d’optimiser votre consommation.
Écologique
Si vous le souhaitez, votre électricité proviendra seulement de sources renouvelables, comme le soleil et le vent.
Simple
Nos communications sont claires, nos factures lisibles et détaillées, nos prix sur-mesure et compétitifs. Avec nous, vous gagnerez un temps précieux.
Engagez-vous pour la transition énergétique
En choisissant notre électricité renouvelable et 100% française, vous financez la maintenance et la construction de nouvelles centrales éoliennes ou solaires. Ainsi, vous participez concrètement à la création d’un système énergétique d’avenir - indépendant, propre et bas-carbone.
Une plateforme conçue pour renforcer votre autonomie
Depuis votre espace client, spécialement conçu pour les collectivités, vous pouvez ajouter ou supprimer des compteurs, modifier leur puissance, consulter le calendrier des techniciens Enedis et demander leur intervention en trois clics.
Vous y trouverez également vos documents comptables. Ils sont simples et complets ; nous pouvons même les adapter selon vos besoins - par exemple en regroupant, sur une même facture, plusieurs milliers de points de livraison.
Grâce à tous ces outils, vous libérez du temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée. De notre côté, les équipes sont à l’écoute et suivent l’évolution de vos besoins ; elles réagissent efficacement et remontent les demandes aux équipes techniques afin qu’elles développent continuellement de nouvelles fonctionnalités.
Pour toutes ces raisons, Octopus se tient sur le podium du baromètre 2022 du CLEEE-FNCCR, qui mesure les aspects qualitatifs des fournisseurs d’énergie (relation commerciale, respect du contrat, souplesse, facturation et reporting, accompagnement à la fixation du prix, etc.)
Dans le top 3 des fournisseurs selon les entreprises et les collectivités territoriales.
Réduisez votre consommation
Gagnez du temps
Service client n°1
Protégez vous contre la volatilité des prix
Prenez le pouvoir sur votre consommation d’énergie
“L’énergie la plus verte, c’est encore celle qu’on ne consomme pas.” Fidèle à cet adage depuis le premier jour, Octopus donne à ses clientes et clients tous les moyens pour comprendre et maîtriser leur consommation d’énergie - avec, pour objectif affiché, d’atteindre une plus grande sobriété collective. Par exemple :
La parole est à nos client(e)s !
"Je souligne l’accompagnement de l’équipe du service clients qui est performant et bien veillant."
Gironde Habitat, bailleur social SDEEG
"Bravo à toute l’équipe que j’ai souvent en ligne ils sont super."
Commune de la Ciotat - SMED
"Je suis toujours très bien accueillie, et les réponses sont réactives, claires, nettes et précises. Merci."
Mairie de Velaux - SMED
"J’apprécie la réactivité de ma correspondante !"
Ville de Paris
"Continuez comme ça c’est parfait."
Commune de Lovagny - SYANE
"Toujours aussi satisfait du service client !"
Métropole Aix Marseille - SMED